Rénovation et matériel de sablage à Toulouse
crpp_nettoyage


Décapage et traitement de maison bois

Nous sommes souvent consultés afin de rénover les façades des maisons bois et chalets. En effet les propriétaires sont souvent déçus par l’apparence des façades qui se dégradent rapidement sous l’effet du soleil et des intempéries.

Il s’agit la plupart du temps de lasures qui se détachent progressivement de la surface et ce dans un délai généralement maison boisinférieur à 5 ans. On pourra constater sur notre photo que l’effet est assez désastreux .

Afin de remédier efficacement  à  ce problème il est nécessaire dans un premier temps d’éliminer totalement la lasure . Pour cela nous procédons à un décapage par aérogommage des surfaces bois. Il est important d’affiner les réglages afin de ne pas endommager le bois .

La combinaison d’une faible pression de travail alliée à la bonne distance entre la buse et le support permettra d’éliminer la lasure sans creuser les fibres.

Une fois cette opération réalisée demeure le problème du nouveau traitement de surface. Le choix du traitement par saturateur nous semble le plus approprié pour la protection et l’entretien des surfaces de maisons bois. Nous appliquons celui-ci par pulvérisation airless ce qui permet de traiter uniformément le bois dans ses moindres recoins ( structure de bardage) .

Le saturateur bois est un produit de traitement haut de gamme , mais correctement appliqué il permet un meilleur rénovation boisentretien du bois. Celui-ci , traité par imprégnation , sera hydrofugé et son aspect se modifiera plus lentement. Au bout de plusieurs années il est possible de renouveler le traitement après brossage du bois.

  1. Jean Répondre

    J’ai été dans ce cas avec des tas de mousses orangeâtes et d’échardes dans tous les sens, sur mon petit chalet de campagne, et j’ai réissis à m’en sortir grâce aux conseils d’un blog.

    Mais la prochaine fois je n’hésiterais pas à faire appel à une boite spécialisée parce que c’est vraiment trop de travail !

Laissez une réponse

*

captcha *