Rénovation et matériel de sablage à Toulouse
crpp_nettoyage


Rester au chaud dans son chez-soi en isolant le toit

Un tiers de la chaleur dans une maison est évacuée par le toit, laissant les pièces communes dans un froid glacial durant l’hiver. Pour éviter cette déperdition de chaleur et économiser sur l’énergie de chauffage, les résidents font alors bien d’isoler leur toit.

Comment choisir son isolant ?

Cela coule de source, isoler un toit en mauvais état ne sert à rien, car même si les extrémités sont étanches, s’il comporte des trous par-ci par-là, la chaleur filtrera à travers. Il faudra donc déjà prévoir des dépenses assez conséquentes pour la rénovation toiture.

Pour éviter aux combles de se détériorer rapidement dû à l’accumulation de la vapeur d’eau de la maison tout entière, les plus avisés équipent leur intérieur d’une ventilation mécanique contrôlée. Un peu comme la hotte aspirante, elle déchargera l’air ambiant de l’humidité et des vapeurs d’eau émises par la cuisson des aliments, et par le corps.

Les particuliers optent également pour des matériaux respirants capables d’évacuer le trop-plein d’eau à l’extérieur. Ce qu’il faut savoir aussi, surtout pour une maison écologique, c’est que le toit permet d’emmagasiner la chaleur générée par le rayonnement du soleil et de la restituer dans tout l’intérieur 8 à 10 heures après. On obtient ce type de résultat par l’intermédiaire de matériaux comme le bois, le liège, la ouate de cellulose.

Les amoureux de la nature qui rêvent d’avoir un carré de verdure toute l’année optent pour la toiture végétalisée démontrant une meilleure résistance thermique. Cela dit, cette dernière demande beaucoup d’entretien.

Les petites astuces à ne pas rater

L’isolation par l’extérieur coûte plus cher que si on s’y prenait par l’intérieur. Donc pour économiser quelques euros et alléger les travaux, les particuliers se penchent davantage sur cette dernière. Et puis, c’est l’occasion d’aménager les combles et de s’offrir un espace de vie complémentaire. La tâche consiste à ajouter plusieurs couches d’isolants à la toiture dont les épaisseurs s’échelonnent de 10 à 17 cm. Ce n’est qu’après qu’on pose la membrane d’étanchéité et les plaques de plâtre pour maquiller le tout. Plusieurs entreprises sont passées maîtres dans l’art d’isoler la toiture. Si bien qu’elles mettent à peine quelques heures pour ce faire. Pour se faciliter la tâche, il suffit de se rendre sur la Toile et d’envoyer un mail à ladite société.

Laissez une réponse

*

captcha *