Rénovation et matériel de sablage à Toulouse
crpp_nettoyage


Décorer sans se ruiner

Quand on dit investir dans la déco, cela ne veut pas toujours dire se ruiner. Avec quelques astuces, il est tout à fait possible de changer tout son intérieur sans se dépenser une fortune. De l’investissement, il en faudra, mais surtout de temps et de l’énergie car c’est parti pour la chasse aux bonnes affaires et aux bonnes idées.

Savoir profiter des déstockages

Les magasins ont toujours l’habitude de réaliser un déstockage pour renouveler leurs articles, au moins une fois par an. C’est le moment d’en profiter puisque les prix peuvent baisser de 20 à 70%. Vous avez peut-être quelques appréhensions sur la qualité des produits déstockés. Ne vous inquiétez pas, c’est juste une stratégie marketing des enseignes pour attirer la clientèle, mais une aubaine pour ceux qui espèrent faire des économies. Abonnez-vous à des newsletters et créer des alertes pour ne pas les rater.

Recycler pour redonner vie

Vous en avez peut-être un peu marre de votre canapé ou de votre table basse. Cela se comprend. Avec le temps, il faut rénover pour innover. Par contre, l’erreur serait de tout jeter et tout remplacer. Soyons astucieux, ils peuvent toujours servir. En rajoutant quelques coussins, votre canapé sera transformé. Il sera même plus confortable. Un simple tissu pour couvrir le canapé devrait même déjà faire l’affaire. En tout cas, le vieux canapé va renaître de ses bois. La parure de votre lit peut notamment être réutilisée pour construire une étagère. Le petit pouf inutilisé du salon deviendra une excellente table de chevet. Un abat-jour peut se muer en un bibelot, ou vice versa. Même les vieilles bouteilles peuvent être reprises pour faire une jolie vase. Bien évidemment, ne prenez pas n’importe lesquelles. Le tout est de savoir utiliser son imagination. Vous pouvez vous inspirer de milliers d’idées sur le web, et notamment sur architecte-interieur.be. Des artisans se spécialisent également dans le recyclage. C’est même la tendance du moment et c’est responsable. Ne rien jeter, c’est ne rien gaspiller.

Le faire soi-même, une économie assurée

Il y a des travaux qui nécessitent de faire appel à des professionnels. Mais il y en a d’autres que vous pourrez assurément effectuer vous-même. Ce sont tous les petits travaux comme la peinture. Il suffit d’une bonne volonté et d’y consacrer un week-end. Pour les plus difficiles, il existe de nombreux tutos qui devraient vous aider à perfectionner votre technique. Vous suerez, vous aurez mal au dos, mais vous aurez au bout la satisfaction d’avoir tout bâti de vos propres mains. Mais surtout, vous économiserez beaucoup en main d’œuvre. Vous profiterez d’un budget plus important, à consacrer à l’achat de nouveaux mobiliers et des articles de déco. Ces petits conseils devraient vous convaincre, alors haut les cœurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *