Rénovation et matériel de sablage à Toulouse
crpp_nettoyage


L’escalier sur mesure pour un intérieur sur mesure

Peu de place, un style de déco particulier, une envie de mettre votre grain de sel dans l’architecture d’intérieur de votre domicile… Ou encore peu de temps, un petit budget, des contraintes d’agencement… Non, vous n’êtes pas convaincu, ce n’est pas un maçon qui fera l’affaire. Vous aurez certainement moins de choix et vous vous engagerez dans un parcours du combattant pour trouver un professionnel sérieux. Sans compter les délais à rallonge et le montant de la facture qui risque de compromettre vos autres idées déco. Mais alors comment faire ? Nous avons la solution qu’il vous faut. Savez-vous que grâce à Fontanot, vous pouvez commander directement en ligne un escalier sur mesure pour votre intérieur ? Et le concept vous permettra même de l’installer vous-même. Vous avez du mal à y croire ? On vous dit tout !

escalier sur mesure

L’escalier sur mesure, comment ça marche ?

Vous allez commencer par configurer votre escalier en ligne à partir d’un certain nombre de paramètres qu’il vous faudra relever très précisément. C’est l’étape clé qui va permettre de donner les bonnes dimensions à votre escalier afin qu’il s’intègre parfaitement dans votre pièce. Le configurateur en ligne réalisera un plan détaillé de votre pièce grâce aux informations que vous lui fournirez. Puis, l’outil vous proposera les types d’escalier les plus pertinents en fonction de votre intérieur et de vos besoins. Voilà quelques exemples des paramètres à prendre en compte :

  • Le format de la trémie, c’est-à-dire de l’espace dans le plancher du niveau supérieur qui accueillera l’escalier. Il peut s’agir d’une mezzanine, être rond ou encore carré par exemple.
  • La hauteur du sol du niveau inférieur au revêtement du niveau supérieur.
  • La nature du plancher : bois, béton…
  • L’épaisseur du plancher en centimètres.
  • Le sens souhaité pour les marches : dans le sens des aiguilles d’une montre ou en sens inverse pour un escalier en colimaçon.
  • Le nombre de marches, leur espacement et leurs dimensions.

Une fois cette partie technique effectuée, vous allez pouvoir passer aux choix esthétiques pour votre escalier sur mesure. Vous vous sentez l’âme d’un décorateur ? Vous allez être servi !

escalier

A quoi ça ressemble ?

Vous disposez d’une importante marge de manœuvre pour personnaliser le look de votre escalier sur mesure.

  • Le choix des matériaux

Selon que vous voulez donner à votre intérieur une touche de modernité ou, à l’inverse, un esprit plus rustique et authentique, vous choisirez le béton ou l’acier dans le premier cas, le bois dans le second. Lorsque vous ferez votre choix, pensez également à l’usage que vous ferez de votre escalier ; cela peut-être déterminant.

  • Le choix du design

Escalier droit, escalier en colimaçon ou encore escalier au quart tournant, avec ou sans contremarche, là encore les possibilités sont multiples. Vous pourrez choisir un modèle discret qui se fond dans votre décoration ou à l’inverse, décider de mettre en valeur votre escalier en lui donnant une place centrale dans votre intérieur.

  • Le choix des couleurs

Vert, violet, orange, bleu pour les amateurs de couleurs vives. Blanc, acier, bois, noir, pour ceux qui préfèrent les couleurs neutres. En fonction du type d’escalier, plusieurs coloris vous seront proposés par le site.

Ca-y-est, vous avez cliqué sur « valider » non sans une certaine excitation. Il ne vous reste plus qu’à attendre la livraison de votre escalier sur mesure. En l’attendant, équipez-vous afin d’avoir tous les outils nécessaires sous la main le jour où il arrivera. Car vous pourrez le monter sans même l’aide d’un professionnel ! En suivant scrupuleusement les indications de la notice, vous n’aurez aucun mal à y arriver.

escalier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *